YAZLAND

YAZLAND

Si la critique des choix et idéologies est une chose faisable, et même recommandée, les critiques ou allusions homophobes sont en revanche de réels délits, comme le seraient des critiques racistes ou incitant à la haine.


Tout être humain a les mêmes droits et devoirs que les autres, quelle que soit son origine ethnique, sa morphologie ou sa nature sexuelle. Limiter ces possibilités et/ou critiquer ouvertement l'ensemble d'une partie de la population sur de tels principes n'est pas relatif à la liberté d'opinion, mais un irrespect de la loi qui, depuis quelques temps déjà en France, est passible de sanctions pénales.


Participer par exemple aux "Manifs pour Tous" ou aux mouvements politiques/sociaux dérivés n'est pas participer à des manifestations anodines représentatives d’un point de vue ou d’une simple opinion, mais bien se permettre de rejoindre des idéologies qui critiquent la valeur et les possibilités d’intégration dans la société d'être humains en fonction de leur sexualité.


Non, il ne s'agit pas d'opinion, il s'agit de xénophobie sous couvert hypocrite de Liberté. Utiliser des termes homophobes pour rire, de moquer, insulter, dénigrer quelqu'un, ou restreindre ses droits et devoirs, c'est dépasser le cadre des Libertés Individuelles reconnues par l'Etat français et entrer de plein-pied dans un jugement homophobe, qu’on l’assume ou non.


Enseigner de telles notions n'est pas la Liberté des parents ou celles des représentants religieux, mais un réel délit. Accepter de tels propos, de tels actes, et valoriser cette mise à l'écart d'une partie de la population pour leur sexualité, c'est se rendre coupable des souffrances infligées à cette-même population, tant dans dans la rue que dans leurs foyers. C'est participer à cette haine qui fait souffrir, isole et tue.


Et même si l'on ne revendique pas directement ou ces conséquences pourtant parfaitement liées, prendre part à toute homophobie n'est pas une Liberté de choix mais un comportement haineux et puni par la Loi.